Vote du public

Du 9 au 30 septembre, votez pour votre projet favori en éducation au développement durable !

Le concours Projets d'espoir vise à reconnaître des projets inspirants en éducation au développement durable, de la petite enfance à l'université. Les 10 projets lauréats seront dévoilés lors du Gala 10e anniversaire de la Fondation le 6 octobre 2016.

Vote «coup de coeur» du public

Informations sur le concours Projets d'espoir

Offre de services 2016-2017

C’est avec plaisir que nous vous transmettons notre offre de services (projets pédagogiques, formations, outils de collecte de fonds et programme d’aide financière) pour l’année scolaire 2016-2017. Cette offre touche tous les niveaux, du CPE à l’université. Vous trouverez, à la fin du document, un bon pour commander du matériel pédagogique. Consultez l'offre de services 2016-2017.

Coute que coute, je me déplace !

Nouveauté ! Situation d'apprentissage en mathématiques (secondaire, niveau 2)

Grâce à la situation d'apprentissage «Coute que coute, je me déplace !», les élèves pourront comparer les couts d'utilisation de trois choix de modes de déplacement (voiture 100%électrique, voiture à essence et cocktail transport) et s'informer des impacts environnementaux et sociaux de ces choix.

Programme d'aide financière 2016-2017

Maintenant en ligne !
L'édition 2016-2017 du programme d’aide financière est maintenant en ligne! Déposez votre projet scolaire en lien avec les changements climatiques d'ici le 25 novembre prochain. Les projets sélectionnés pourront être financés entre 500$ et 1000$.

Concours «Mon fleuve et moi»

Édition 2016-2017 du concours de dessins Mon fleuve et moi : du dessin... à la réalité !

Les élèves doivent réaliser un dessin qui démontre l’activité de rêve qu’ils aimeraient réaliser en lien avec le fleuve. Les enseignant(e)s sont invités à utiliser la trousse pédagogique Mon fleuve et moi : un rendez-vous pour le Saint-Laurent (disponible en ligne sur notre site ou en version papier sur demande) afin de préparer leurs élèves au concours. Date limite pour participer : 17 février 2017.

Visitez la page du projet.

Recueil d'activités pédagogiques La Nature et moi

Le recueil d'activités pédagogiques La nature et moi vise à favoriser le contact avec la nature chez les enfants de 3 à 5 ans. Ce recueil regroupe une cinquantaine d'activités pédagogiques classées par saisons. Procurez-vous La Nature et moi, version gratuite téléchargeable ou la version papier au coût de 20$: adm@fondationMF.ca. Nous offrons aussi une formation sur la thématique du contact avec la nature chez les tout-petits !

Mon climat et moi

Pour suivre l'actualité sur les changements climatiques et la santé, consultez le site monclimatetmoi.com.

Plusieurs nouveautés: nouveau quiz, nouvelles pratiques d'enseignement, une nouvelle vidéo et de nouvelles ressources.

Quand : Jeudi le 6 octobre 2016, dès 17h30

Où : Hôtel Clarion, Québec

Coût : Participation individuelle : 135 $
          Table de 8 personnes : 1000 $

Éco & Cie

Découvrez notre nouveau programme Éco & Cie : jumelage d'entreprises et de projets verts scolaires !

Dévoilement des 26 projets finalistes et vote « coup de cœur » du public

Loto Voyages Dernier tirage