Collecte de fondsAppuyez le FAIRE

Appuyez le FAIRE


Pour effectuer votre don
, vous pouvez cliquer sur "Faites un don"; vous serez dirigé vers le site sécurisé de CanaDon: simple et facile! Vous pouvez aussi télécharger le Dépliant FAIRE, imprimer le formulaire et nous le faire parvenir avec votre paiement.

 

Il y a dans les écoles du Québec, des idées en or qui ne se réalisent pas, faute de financement !


À titre de parents, de professeurs, de citoyens ou d’employeurs, vous connaissez l’importance de l’éducation pour vos jeunes, pour vos organisations et pour l’avenir du Québec.  La Fondation Monique-Fitz-Back y souscrit coeur et âme et s'est donné pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.


Pour remplir cette mission, la Fondation cherche notamment à consolider et à amplifier le mouvement des 1 300 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) qui épousent à chaque année les valeurs suivantes : l’écologie, le pacifisme, la solidarité et la démocratie.


C'est ce mouvement que nous voulons soutenir en mettant sur pied le FAIRE, le Fonds d’Appui aux Initiatives du Réseau EVB. Le FAIRE pourrait par exemple appuyer les initiatives suivantes :


•    La mise en place d’un conseil de la coopération formé d’élèves;
•    La tenue d’une formation spécialisée sur la biodiversité offerte aux professeurs d’une région donnée;
•    L’accueil d’une organisation offrant une conférence sur la solidarité nord-sud.


Le FAIRE permettra d’enfin appuyer la créativité et l’innovation dans le domaine de l’éducation au développement durable.


Parce qu’il faut le FAIRE, votre appui est indispensable.

 


Parce qu’il faut le FAIRE, DONNEZ !  Merci.

Plus d'information dans le Dépliant FAIRE