Collecte de fondsCampagne automnale 2017

Campagne automnale 2017

Des centaines de jeunes sont en attente de financement pour leur projet. Vous pouvez nous aider à leur donner le GO en effectuant dès maintenant votre don en ligne sur notre plateforme de don sécurisée !

Au cours de la dernière année scolaire, parmi différentes actions, la Fondation Monique-Fitz-Back a soutenu financièrement 38 projets préscolaires et scolaires liés au développement durable, partout au Québec. Sans cet appui, plusieurs de ces projets n’auraient pas vu le jour. Les bourses que nous accordons – et qui varient généralement entre 200 $ et 1000 $ - font TOUTE la différence entre un projet qui se réalisera ou non.

Les enseignantes et enseignants nous confirment année après année que ces projets améliorent vraiment la qualité de vie dans leur école et motivent leurs jeunes à persévérer et à développer leur engagement environnemental et social.

Nous venons de lancer un appel de projets auprès des écoles et nous nous attendons à recevoir d’ici la fin de l’automne un grand nombre de propositions de projets portées par les jeunes et véhiculant les valeurs d’écologie, de solidarité, de pacifisme et/ou de démocratie.

En plus du volet changements climatiques de notre programme d’aide financière, nous avons ajouté cette année deux nouveaux volets pour répondre à la demande des écoles. Les thématiques de ces volets sont l’agriculture urbaine et la solidarité. Nous avons besoin de votre don pour répondre à cette demande et aider le plus de jeunes possible à concrétiser leur projet.

Nous espérons que les dons obtenus suite à l’envoi de cette lettre nous permettront d’augmenter la capacité de notre programme afin d’arriver à soutenir jusqu’à une cinquantaine de projets par année.

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir, sur la page du programme d'aide financière, des projets d’impact qui ont pu voir le jour l’an dernier grâce aux donateurs comme vous !

MERCI de nous aider à envoyer le maximum de réponses positives dans nos écoles en 2017-2018 ! Un don de 20 $, 50 $ ou 100 $ de votre part nous aidera à atteindre cet objectif.

OUI, J’EMBARQUE! JE FAIS UN DON POUR SOUTENIR LES PROJETS JEUNESSE !

P.S : suite à votre don pour votre soutien aux projets jeunesse, un reçu fiscal vous sera remis.

Donner à la Fondation Monique-Fitz-Back, ça porte fruit !

• Les dons faits en 2014 ont servi de levier pour l’obtention d’une subvention gouvernementale d’importance pour travailler en éducation aux changements climatiques.
  • Les dons faits en 2015 ont contribué à tripler le budget alloué aux projets scolaires.
  • Les dons faits en 2016 ont permis d’ajouter un nouveau volet sur la solidarité à notre programme d’aide financière.