Collecte de fondsÉco et Cie - Projets verts en tandem

Éco et Cie - Projets verts en tandem

Dépliant du programme Éco & Cie (PDF)

Le programme de jumelage de projets environnementaux Éco & Cie est fait sur mesure pour les entreprises de l'économie verte. Le programme vise à  propulser des projets environnementaux scolaires, réalisé essentiellement par des élèves, avec l'appui financier d'entreprises.

Un tandem est formé entre :

• Une entreprise reconnue pour sa sensibilité environnementale.
  • Une institution scolaire membre du réseau des 1400 établissements verts Brundtland.

Les responsabilités de chacun

• Pour les entreprises : s'engager auprès de l'école sélectionnée pour une période de trois à cinq ans et remettre un montant de 500 $ à 1000 $ par an, destiné à la réalisation de projets environnementaux par les étudiant(e)s.
  • Pour les écoles : fournir un bilan de réalisation du projet à chaque année.
  • Pour la Fondation : assurer la gestion de l'aide financière et de la réalisation du projet pour chaque année couverte par l'entente.

Avantages pour votre entreprise de participer à Éco & Cie

• Accroître votre statut de bon citoyen corporatif.
  • Inspirer votre réseau d'affaires en posant un geste empreint d'une grande générosité.
  • Embellir votre communauté en soutenant des projets environnementaux souvent à proximité de votre entreprise.
  • Démontrés à vos employé(e)s l'importance d'encourager des projets scolaires locaux.
  • Transmettre votre écosavoir à des jeunes.
  • Contribuer, par le soutien de projets concrets, à la réussite scolaire des jeunes.
  • Déduction fiscale possible.

Implications optionnelles pour votre entreprise

• Transmettre votre écosavoir en présentant une conférence aux élèves.
  • Recevoir une classe dans vos installations.

Éléments de visibilité pour votre entreprise

• Mention du partenariat avec votre entreprise sur le site de la Fondation et les réseaux sociaux.
  • Envoi d'un communiqué de presse aux médias couvrant votre région et votre secteur d'activités.
  • Droit d'utiliser le nom de la Fondation et de l'école jumelée dans vos communications.
  • Visibilité rendue par l'école jumelée dans le respect des règles en vigueur concernant la publicité.

À propos des établissements verts Brundtland
Le réseau des établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) a été créé en 1993 dans le but d’inciter les générations à venir à penser globalement et à agir localement pour favoriser un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. Il compte 1 400 établissements, dont majoritairement
des écoles primaires et secondaires, mais aussi des CPE, des cégeps et des facultés universitaires.

CONTACTEZ-NOUS dès aujourd'hui pour en savoir plus sur le programme Éco & Cie ou pour être jumelé avec un établissement scolaire de votre région !