La Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 40 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

La Fondation a été créée afin de poursuivre l’œuvre de Monique Fitz-Back, enseignante, pionnière, syndicaliste et cofondatrice des Établissements verts Brundtland (EVB), avec la volonté de consolider et d’amplifier le mouvement EVB.

Concrètement, la Fondation :

• produit des outils de sensibilisation, de conscientisation et d’engagement du public ;

• éduque le public ;
  • forme les agents multiplicateurs à la citoyenneté responsable ;

• accueille et finance des projets éducatifs mobilisateurs à travers son réseau et

• stimule l'engagement auprès des jeunes.

Cliquez sur l'image pour consulter notre dépliant en ligne :

Site d'intérêt :

Établissements verts Brundtland (EVB)