La Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back pour le développement durable est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de se consacrer à la promotion de l’éducation relative à l’environnement (ERE) et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.

Elle soutient des projets à caractère éducatif dans les domaines de l’environnement et de la santé, destinés à tous les publics. La Fondation a été créée afin de poursuivre l’œuvre de Monique Fitz-Back, enseignante, pionnière, syndicaliste et cofondatrice des Établissements verts Brundtland (EVB), avec la volonté de consolider et d’amplifier le mouvement EVB.

Concrètement, la Fondation :

• produit des outils de sensibilisation, de conscientisation et d’engagement du public ;
  • éduque le public ;
  • forme les agents multiplicateurs à la citoyenneté responsable ;
  • accueille et finance des projets éducatifs mobilisateurs à travers son réseau.

Cliquez sur l'image pour consulter notre dépliant en ligne :

Site d'intérêt :

Établissements verts Brundtland (EVB)