Reconnaissances

Prix coup de coeur du jury pour "Réalises-tu?" au 17e Gala annuel des prix Guy-Chartrand

Trajectoire Québec présentait la 17e édition de son Gala annuel des Prix Guy-Chartrand le 11 novembre dernier. Trois prix de mérite ainsi qu’un coup de cœur du jury ont été remis à des organisations et des individus qui contribuent à l’amélioration des services de transport collectif partout au Québec.

La Fondation Monique-Fitz-Back y a fièrement reçu le prix du coup de coeur du jury pour son projet Réalises-tu? Le Clip sur la Mobilité durable!

*Sur la photo, Sarah V. Doyon, directrice générale et François Pepin, président, accompagnent Emilie Robitaille, coordonnatrice de projets de la Fondation.

Une reconnaissance pour «Coûte que coûte, je me déplace! »

La situation d’apprentissage en mathématique « Coûte que coûte, je me déplace » de la Fondation Monique-Fitz-Back reçoit le prix Fermat 2017. Ce prix est remis annuellement par le Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire (GRMS) dans le but de reconnaître les meilleurs scénarios d’enseignement réalisés au Québec pour les élèves du niveau secondaire. Emilie Robitaille, de la Fondation Monique-Fitz-Back, en a été la récipiendaire 2017.

Accéder à la situation d’apprentissage »

Une reconnaissance pour « Mon fleuve et moi »

Par le biais de notre directeur général, Benoît Mercille, finaliste au Prix Saint-Laurent, notre projet « Mon fleuve et moi » a été reconnu par l’industrie maritime en octobre 2014. Ce prix, attribué par la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES), vise à souligner le travail d’individus qui ont mené des actions significatives, se sont illustrés au plan économique ou qui ont fait preuve de leadership en matière de développement durable au cours de la dernière année.

Monique Fitz-Back reçoit la Médaille d’or de l’Ordre du mérite à titre posthume

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a rendu un hommage posthume à Monique Fitz-Back, cofondatrice du mouvement des Établissements verts Brundtland de la CSQ, en lui décernant la Médaille d’or de l’Ordre du mérite de la FCSQ. Lire à ce sujet l’entrevue réalisée avec le président de la Fondation, monsieur Christian Payeur, en pages 14 et 15 du magazine Savoir de la FCSQ.

Prix « contribution exceptionnelle » du Réseau de transport de la Capitale

Le 1er novembre dernier se tenait, au Musée de la Civilisation de Québec, la soirée Complicité organisée par le Réseau de transport de la Capitale. Cette soirée se voulait une occasion de reconnaître la contribution des organisations qui participent au développement et à la promotion du transport en commun dans la ville de Québec.

Parmi ces organisations, trois d’entre elles ont été reconnues comme étant des « contributions exceptionnelles » dont la Fondation Monique-Fitz-Back pour son projet Un transport pour mieux vivre.

Christian Payeur intronisé au Cercle Monique-Fitz-Back

C’est lors du colloque S’engager, ici, ensemble. Quand éducation et bien commun se conjuguent, s’étant déroulé les 8 et 9 novembre derniers à Montréal, que monsieur Christian Payeur, président du conseil d’administration de la Fondation Monique-Fitz-Back, a été intronisé au Cercle Monique-Fitz-Back pour sa contribution exceptionnelle au réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), maintenant appelé le Mouvement ACTES, et pour son œuvre, qui a été marquée par les valeurs EVB, soit l’écologie, le pacifisme, la démocratie et la solidarité.

Contribuez à notre cause

Vous avez du temps à consacrer à notre mission? Vous verrez, le bénévolat fait du bien à l’âme!

Devenir bénévole »