Nos actionsConcours Projets d'espoir

Concours Projets d'espoir

Concours soulignant l'excellence en éducation au développement durable - De la garderie à l'université

VOIR LES LAURÉATS ET FINALISTES DU CONCOURS PROJETS D'ESPOIR !

Description

En 10 ans, la Fondation Monique-Fitz-Back en a vu passer, de beaux projets dans les écoles ! Nous avons donc décidé, pour souligner notre 10e anniversaire, de les mettre de l'avant en organisant le concours Projets d'Espoir, dans tous les établissements du Québec allant de la petite enfance jusqu'à l'université, afin de reconnaître et de faire connaître des projets exceptionnels en éducation au développement durable. Ce faisant, la Fondation espère susciter l'intérêt et le passage à l'action des établissements préscolaires et scolaires du Québec.

CONCOURS TERMINÉ. Les 10 projets lauréats ont été dévoilés le 6 octobre 2016, au Gala 10e anniversaire de la Fondation.

Prix remis aux établissements porteurs des projets lauréats

• Une bourse de 300 $ pour chacun des établissements lauréats
  • Remise d’une plaque honorifique à l’établissement porteur du projet
  • Pour les lauréats et les finalistes, une invitation pour une personne à participer au Gala « Dix ans à stimuler l’engagement et à entretenir l’espoir » qui se tiendra le 6 octobre 2016 à l'Hôtel Clarion de Québec.
  • Communiqués et/ou reportages à diffuser dans le réseau de l’éducation et auprès du grand public

Membres du jury

Présidente du jury

• Laure Waridel, Centre interuniversitaire en recherche et opérationnalisation du développement durable

Membres du jury

• Nicolas Girard, Fonds d'Action Québécois pour le Développement Durable
  • Dominique Hivernat, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur
  • Pierre Lemay, Université Laval
  • Louise Pettigrew, retraitée de la Centrale des syndicats du Québec
  • Isabelle Tremblay, Fédération des Commissions scolaires du Québec
  • Christian Payeur, Fondation Monique-Fitz-Back
  • Diane Laflamme, Fondation Monique-Fitz-Back

Nos partenaires

Merci à SSQ Groupe Financier, aux Protections RésAut CSQ, à la Personnelle, à la Centrale des syndicats du Québec et à la Coopérative funéraire des Deux Rives !