Collecte de fondsLoto VoyagesFoire aux questions

Est-il possible de recevoir 4 000 $ en argent au lieu d’un crédit voyage ?

Non, c’est interdit par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Notre permis nous a été émis, entre autres, parce que nous avons fait la preuve que nous faisions affaire avec une agence de voyages et que nous faisions tirer des crédits voyages.

Est-il possible d’utiliser le crédit voyage pour plus d’un voyage ?

Oui c’est possible de l'utiliser pour deux voyages différents, en autant que le crédit voyage soit utilisé à l’intérieur d’un an suivant la date du gain.

Des reçus d’impôt peuvent-ils être remis à l’achat d’un billet ?

Non, c’est interdit par le règlement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Pourquoi devons-nous obligatoirement faire affaire avec l’agence Groupe Voyages Québec ?

La Régie des alcools, des courses et des jeux exige que nous traitions avec une seule agence de voyages. Nous avons retenu l’agence Groupe Voyages Québec comme partenaire de notre projet. Groupe Voyages Québec est dans le domaine depuis plus de 30 ans et jouit d'une excellente réputation. Elle offre ses propres forfaits ou peut répondre à vos besoins personnalisés. Cette agence a accepté de collaborer avec nous à réaliser le bilan du tonnage des gaz à effet de serre émis par les différents transporteurs selon les destinations choisies par l’ensemble des gagnants de la Loto Voyages.

Comment joindre l’agence Groupe Voyages Québec ?

174, Grande Allée Ouest, Québec (Québec) G1R 2G9

Téléphone: 418 525-4585
Sans frais : 1 800 463-1598

info@gvq.ca

www.gvq.ca

Comment procéderez-vous pour vous assurer que tous les voyageurs feront un voyage carbo-neutre ?

Nous travaillons en partenariat avec l'Université Laval qui compensera l'émission de gaz à effet de serre émis par les gagnants de la Loto Voyages. Vous voyagerez donc « Carbone 0 »!

Comment calculez-vous les probabilités d’avoir 1 chance sur 100 de gagner ?

Nous émettons 1500 billets et les personnes participantes auront accès à 14 tirages de crédits voyages, ou à 15 tirages de crédits voyage s’ils ont payé leur billet en un seul versement. Nous avons divisé 1 500 billets par 15 prix, ce qui donne 100. Il est vrai également que les chances diminueront à mesure que les tirages auront lieu. Dès le deuxième tirage, les chances de gagner seront de 1 sur 107.

Est-ce que les billets sont transférables ? Est-ce que nous pouvons comme organisme, comité ou individu acheter des billets que nous ferons tirer ou que nous donnerons en cadeau ?

Pour un organisme, comité ou une entreprise, il est possible d’acheter plusieurs billets pour les faire tirer, dans la mesure où cela est inscrit sur le formulaire ou qu’un document le mentionnant est annexé au bon de commande. Le nom d’une personne responsable doit également être indiqué sur le formulaire afin de faciliter les communications. Il est également possible d’offrir des billets de la Loto Voyages en cadeau. Dans ce cas, on doit inscrire le nom et les coordonnées de la personne qui utilisera le crédit voyage sur le formulaire d’inscription. Cette personne doit avoir au moins 18 ans.Il est bien indiqué dans les règlements officiels que toute personne gagnante s’engage à accepter son prix tel que décerné, à ne pas le transférer ou le substituer à un autre prix ou l’échanger en tout ou en partie pour de l’argent.

Peut-on gagner plus d’un crédit voyage avec le même billet ?

Chaque billet donne le droit de gagner un seul crédit voyage parmi les 14 premiers tirages. Cependant, lors du tirage supplémentaire pour les personnes ayant fait le paiement en un seul versement de 100 $, toutes ces personnes participent à ce 15e tirage qu’elles aient gagné ou non lors des tirages antérieurs.

Si je gagne, qu’est-ce qui me garantit que les fonds seront disponibles pour avoir accès à mon prix ?

La Régie des alcools, des courses et des jeux n'accorde une licence de loterie que si l’organisme peut fournir une lettre de garantie couvrant l’ensemble des prix annoncés. La Fondation Monique-Fitz-Back a obtenu une telle garantie de son institution financière, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, pour un montant de 60 000 $ couvrant les 15 forfaits voyages de 4 000 $ chacun, tirés dans le cadre de sa Loto Voyages 2017-2018.

Puis-je moi-même vendre des billets de Loto Voyages ?

Oui !

Pour remercier les personnes qui l’aident à promouvoir la Loto Voyages, la Fondation Monique-Fitz-Back fera tirer un crédit voyage de 1000$!

Vous devez vendre au moins deux billets pour être admissible à ce tirage. Aucun maximum n'a été fixé. Plus vous vendez, plus vous avez de chances : deux billets vendus, deux chances de gagner; trois billets vendus, trois chances de gagner; quatre billets vendus, quatre chances de gagner, etc.

Ce tirage exclusif aux revendeurs se fera le 21 juin 2017.

Offre réservée aux individus.