Enseigner dehors

Présentation du projet

Le projet Enseigner dehors vise à inspirer et outiller les intervenant(e)s des milieux primaire et secondaire souhaitant réaliser des activités et projets pédagogiques à l'extérieur.

La Fondation a réalisé au printemps 2018, un sondage, avec la firme Léger, auprès des intervenant(e)s du milieu primaire et secondaire.Les prochaines étapes du projet sont la visites d'écoles ayant des initiatives inspirantes. Ces visites nous permettrons de mieux connaître les idées, projets, besoins et perceptions en lien avec l'approche d'éducation en contexte de plein air. Ces informations nous permettront de développer par la suite des outils pédagogiques adaptés à notre contexte québécois, de faire rayonner les initiatives et les ressources existantes et de partager les meilleures pratiques.

Visitez la page Rapports de sondage pour consulter le bilan du sondage Enseigner dehors.

Besoin de conseils pour aménager une classe extérieur ou pour faire des activités pédagogiques à l'extérieur ? Envie de partager vos initiatives ou idées ? Contactez la coordonnatrice du projet Enseigner dehors, Julie Moffet, à l'adresse jmoffet@fondationMF.ca.

Partenaires financiers

La Fondation remercie les partenaires financiers du projet Enseigner dehors : la Fondation McConnell, Québec en Forme et le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (pour le sondage).