Art public sur les trottoirs

Crédit: École secondaire de l'Horizon

Un nouveau projet interdisciplinaire alliant les mathématiques et… les arts plastiques ! Les élèves des écoles participantes pourront vivre une démarche de sensibilisation quant aux impacts environnementaux, sociaux et monétaires de nos choix en matière de déplacement. Ils illustreront ensuite leur point de vue sur un trottoir public, sous la forme d’une bande dessinée. Un bédéiste professionnel accompagnera les élèves et le personnel enseignant au cours de la démarche.

Public ciblé :
jeunes du secondaire

Date limite pour les inscriptions des écoles : 15 décembre 2016

Sélection des écoles : décembre 2016 ou début janvier 2017 au plus tard

Nombre d'écoles qui seront sélectionnées : six écoles

DOCUMENT D'INFORMATION

Vidéo promotionnelle du projet
(lien Youtube externe)

Démarche de sensibilisation quant aux impacts de nos transports

La démarche proposée pour la partie sensibilisation des élèves s'appuie sur la situation d'apprentissage «Coute que coute, je me déplace!».

Cette situation d'apprentissage a pour objectifs d'informer les jeunes quant aux coûts relatifs à l'utilisation d'une voiture neuve à essence en comparaison de ceux d'autres modes de transport, tels que les transports en commun, l'autopartage ou la voiture électrique et de les sensibiliser quant aux impacts environnementaux, sociaux et monétaires de ce choix qu'ils ou elles feront dans un avenir proche.

Écoles participantes

École secondaire de l'Horizon (Lévis)

Autres écoles à venir...

Crédit : École secondaire de l'Horizon

Pour obtenir davantage d'information ou pour inscrire votre école, veuillez communiquer avec nous !

Fondation Monique-Fitz-Back
1 866 621-6927, poste 224