La FondationPartenairesNos partenaires : leurs initiatives

Nos partenaires : leurs initiatives

OXFAM-Québec
s'associe à la nouvelle campagne internationale d'OXFAM Cultivons la terre, la vie, le monde.

Consultez le site d'OXFAM Québec pour plus d'informations.

_______________________________________________________________________

Accès transports viables
Mon plan

MON PLAN
est un service de conseils en transport, personnalisé et gratuit, proposé par Accès transports viables, le Regroupement des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain.

Avec MON PLAN, découvrez des solutions sur mesure, adaptées à votre réalité, vous permettant d’économiser du temps, de l’argent, et de réduire vos émissions de gaz à effet de serre.

Remplissez, dès maintenant, le questionnaire en ligne qui permettra à l'un des  conseillers experts en déplacement d’analyser votre trajet le plus fréquent.

Pour rendre vos options de mobilité encore plus accessibles, consultez la rubrique Outils qui vous donnera un aperçu des différentes possibilités de transport viable.

__________________________________________________________________________

Le site Mon climat, ma santé Lien externe  vous offre deux niveaux de contenu, afin de vous permettre une lecture agréable peu importe votre niveau de connaissances :un espace grand public et un espace public expert.

Ce site  de l'INSPQ constitue un excellent complément au site monclimatetmoi.com pour quiconque veut pousser plus loin sa connaissance des liens entre changements climatiques et santé.

__________________________________________________________________________

Vélo Québec

La Route Verte

Cet été, visitez le Québec à vélo !
La Route Verte du Québec représente l'itinéraire le plus long de l'Amérique du Nord, avec plus de 4 000 km de voies cyclables. Visualisez la carte interactive de la route pour élaborer votre trajet.

___________________________________________________________

Vivre en ville

Saga Cité : nos collectivités face aux changements climatiques.
Avec Saga Cité, découvrez comment lutter contre les changements climatiques grâce à l’aménagement du territoire et l’urbanisme!