Image d'entête

Activités pédagogiques

Inscriptions en cours pour la Communauté de pratique «Diversité culturelle et inclusion»

Québec, le 29 février 2024

La Communauté de pratique (CoP) « Diversité culturelle et inclusion » vous propose 3 ateliers qui vous permettront d’échanger des outils et des pratiques innovantes afin de créer des milieux scolaires inclusifs et équitables pour l’ensemble des élèves.

Campagnes de financement

Campagne de financement – Jeune source d’énergie

Québec, le 02 octobre 2023

En milieu scolaire, tous les dollars investis dans un projet font la différence. Et ce ne sont pas des gros montants que les écoles demandent. Pourtant, on parle de projets qui ont beaucoup d’impact, pour les jeunes et pour leur milieu. On dit aux jeunes de s’impliquer, maintenant, c’est à nous de les soutenir!

Ressource

Offre de service 2023-2024

Québec, le 18 juillet 2023

Vous travaillez en éducation, vous cherchez des ressources en développement durable ou des projets stimulants pour les jeunes de votre établissement scolaire ? La Fondation Monique-Fitz-Back est là pour vous !

Spacer

CoP Municipalité et éducation en plein air

Québec, le 06 juin 2023

Que peuvent faire nos municipalités pour favoriser la pédagogie en plein air? Présentée par la Fondation Monique-Fitz-Back, la prochaine cohorte CoP Municipalité et éducation en plein 2023-2024 vous invite à une session d’information mercredi 14 juin de 10h00 à 11h00 – jeudi 15 juin de 13h30 à 14h30. https://centdegres.

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse