mardi, 3 octobre 2017 16:29
Categorie : Communiqués

Journée mondiale des enseignantes et enseignants

La Fondation Monique-Fitz-Back souligne l’engagement de 12 enseignant(e)s de la grande région de Montréal

Québec, le 5 octobre 2017 – Pour souligner la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’engagement de 12 professeurs de la grande région de Montréal à l’occasion de son coquetel bénéfice annuel qui s’est tenu hier au Marché Bonsecours.

Le coquetel bénéfice de la Fondation, qui avait pour thématique Pousses de solidarité, s’est tenu sous la présidence d’honneur de monsieur Denis Leclerc, Premier vice-président au développement du marché de l’épargne au Fonds de solidarité FTQ. Grâce à la vente des billets, aux dons et commandites et aux profits de l’encan silencieux, le coquetel bénéfice de la Fondation Monique-Fitz-Back aura généré un profit de près de 20 000 $. Cette somme sera investie dans le nouveau volet solidarité du programme d’aide financière de la Fondation et visera à soutenir les initiatives préscolaires et scolaires en lien avec la solidarité (ex : projets d’accueil pour nouveaux arrivants, de partage intergénérationnel, de soutien aux familles de milieux défavorisés, etc.).

Partenaires de la soirée

La Fondation tient à remercier les jeunes musiciens de l’École Joseph-François-Perrault qui ont assuré l’ambiance musicale d’une partie de la soirée avec un quatuor à cordes.

Les partenaires suivants ont permis d’assurer le succès de la soirée : le Fonds de solidarité FTQ, Les Protections RésAut CSQ, La Personnelle, SSQ Groupe Financier, la Caisse d’économie solidaire Desjardins et la Maison des Futailles.

Mission de la Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 50 000 jeunes ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

Renseignements:

Julie Moffet, agente en communication