jeudi, 26 octobre 2017 13:53
Categorie : Communiqués

Une reconnaissance pour le projet Coûte que coûte, je me déplace !

Emilie Robitaille, coordonnatrice du projet Coûte que coûte, je me déplace. Crédit photo : Julie Moffet.

Mercredi le 25 octobre 2017, Québec – La situation d’apprentissage en mathématique Coûte que coûte, je me déplace de la Fondation Monique-Fitz-Back reçoit le prix Fermat 2017 pour le meilleur scénario d’enseignement remis par le Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire (GRMS).

Le 19 octobre dernier, lors de son congrès annuel, le GRMS décernait plusieurs prix pour souligner l’engagement et l’excellence d’organisations et d’individus en enseignement ou promotion des mathématiques. C’est donc avec fierté qu’Emilie Robitaille, coordonnatrice du projet Coûte que coûte, je me déplace, a reçu le prix Fermat 2017 pour son scénario original intégrant transport, environnement et mathématique. « Dans la situation d’apprentissage, les élèves de secondaire 2 sont amenés à réaliser des exercices de mathématique concrets pour comparer les coûts d’utilisation de trois modes de déplacement, et s’informer par le fait même sur les impacts environnementaux et sociaux de ces choix. L’originalité du projet est d’utiliser les mathématiques pour parler d’un enjeu d’actualité : les transports ! » explique-t-elle.

Les documents de la situation d’apprentissage Coûte que coûte, je me déplace sont disponibles gratuitement en ligne sur le site Web de la Fondation Monique-Fitz-Back (www.fondationMF.ca) ou en version papier, sur demande.

Mission de la Fondation Monique-Fitz-Back
La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 50 000 jeunes ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations québécoises dans le domaine.

Information :

Julie Moffet, chargée des communications