Nos actionsOutils pédagogiques et concoursJeunes du monde en santé

Jeunes du monde en santé

Convaincus de l’importance d’agir, le mouvement EVB et la Fondation Monique-Fitz-Back vous proposent la trousse éducative Jeunes du monde en santé prête à être diffusée à la fois au sein des systèmes scolaires du Québec, incluant les Premières Nations, et de l’Afrique subsaharienne francophone.

Le projet Jeunes du monde en santé a été rendu possible par la contribution du programme L’Initiative Le monde en classe de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).

Description détaillée
Destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire et du secondaire, l’opération pédagogique Jeunes du monde en santé repose sur la production d’une trousse éducative.

L’opération Jeunes du monde en santé est une invitation à concevoir un monde solidaire à travers le portrait de santé d’enfants du Québec, du Nunavik et de l’Afrique subsaharienne. La trousse a été conçue afin de permettre aux jeunes d’âge scolaire de mieux connaître les liens entre qualité de l’environnement et santé humaine, de se confronter à la réalité que vivent d’autres jeunes de leur âge, mais également de mieux comprendre la leur, d’ouvrir un dialogue et de découvrir comment peut se bâtir concrètement une solidarité entre jeunes du monde autour du thème de la santé environnementale.

La thématique permet notamment de sensibiliser les jeunes aux objectifs du Millénaire pour le développement qui touchent plus spécifiquement la question de la santé environnementale. Les jeunes seront ainsi amenés à se considérer comme citoyens solidaires, à reconnaître la contribution canadienne dans la résolution des problèmes identifiés et à s’impliquer concrètement pour l’amélioration de l’environnement et de la santé des enfants du monde.

Explorez la trousse